La rentrée des associations 2018

Les associations de la Commune affichent décidément une belle santé si l’on en croit le succès qu’a remporté cette nouvelle édition. Cette année, quarante associations se sont retrouvées à la Maison de l’Amitié à l’invitation de la Mairie et du Centre Social, et il y en avait pour tous les goûts.

 

Cette manifestation est un rendez-vous incontournable de la rentrée de septembre. Sport, culture, solidarité, le panorama des domaines représentés par le monde associatif était large et l’ambiance conviviale. De nombreux visiteurs, venus le plus souvent en famille, ont pu découvrir tout un monde de bénévoles oeuvrant pour leur offrir un vaste panel touchant à des domaines attractifs et variés.

Un véritable patchwork, de nature à satisfaire les plus exigeants et visant un large public.

Depuis quelques années, des associations extérieures à Morestel proposent des activités qui ne se pratiquent pas dans notre ville (basket, rugby)

Une réussite méritée pour les organisateurs.

 

Handicapés ou valides, tous sportifs.

 

Comme le veut la tradition, l’association ISA (Issue de Secours vers les Autres) qui aide le monde du handicap dans le canton de Morestel a organisé une journée « Handi-valid » à la Maison de l’Amitié.

L’objectif principal était de permettre aux valides de découvrir les sensations du sport en fauteuil dans diverses disciplines. Un beau moment de rencontres et d’échanges entre valides et handicapés qui a permis aux participants de prendre conscience que le sport est accessible à tous, à condition parfois d’en adapter les modalités.

 

S’ouvrir aux autres, voilà au final le message principal de l’association ISA. Un message à méditer, mais surtout à mettre en pratique.

Rendez-vous 2019: le Vendredi 6 Septembre de 18h30 à 22h

La Rentrée des Associations