Type | Durée | Prix |
Concession de terrain | ||
15 ans | 200€ / m de largeur | |
30 ans | 400€ / m de largeur | |
Columbarium | ||
1 Case (contenance 4 urnes standards) | 15 ans | 350€ |
30 ans | 700€ | |
Cave urne | ||
Construite par la commune | 15 ans | 350€ |
30 ans | 700€ |
Cimetière
Tarifs en vigueur au 01/01/2022 :
Horaires d'ouverture
Le cimetière communal est maintenant équipé d’un système de fermeture automatique de ses portes.
- Horaire du 1er avril au 07 novembre : de 7h à 20h
- Horaire du 08 novembre au 31 mars : de 8h à 18h
En dehors de ces horaires, l’accès au cimetière est strictement interdit à toute personne étrangère aux services municipaux.
SUIVI DE LA PROCÉDURE DE REPRISE ADMINISTRATIVE DES CONCESSIONS FUNÉRAIRES LAISSÉES À L’ÉTAT D’ABANDON
En septembre 2021, la municipalité avait entrepris une procédure de reprise administrative des concessions funéraires laissées à l’état d’abandon.
76 emplacements concédés ont été visés par cette procédure (monuments et ornements funéraires cassés ou dégradés, croix rouillées, herbes sauvages et mousses envahissantes, emplacements nus et vides de tous corps …).
La procédure de reprise (décrite aux articles L2223-17 et 18 et R2223-12 à 21), entamée en le 29 septembre 2021 est arrivée à son terme.
Après la première visite, les titulaires ou leurs ayants droit ont été avisés sous huit jours des conclusions du procès-verbal et ont été mis en demeure de procéder à la remise en état des concessions.
Les titulaires ou leurs ayants droit auront eu 3 ans d’ici la fin d’année, pour engager des travaux et remettre les concessions dans un état plus convenable.
Une seconde visite en novembre 2024. Celle-ci a permis de confirmer l’état d’abandon de 69 concessions.
Le Conseil municipal délibèrera de la reprise des emplacements notifiés.