TRAVAUX 2021

Modification du plan de circulation :

Le 11 janvier 2021, les travaux du plan de circulation du quartier des 4 vies, rue de la Manine et rue Daubigny vont débutés pour une période de 6 mois.

  • Les travaux commenceront par l’aménagement du carrefour de la poste (semaines 2, 3, 4 et 5). Ils continueront par le secteur des rues de la Manine (semaines 9, 10 et 11), Citée Verte (semaines 12 et 13 et 20, 21 et 22), Clos Pascal (semaine 17, 18 et 19), et se termineront par la rue Daubigny (semaines 23 à 30).
  • La fin des travaux est prévue fin juillet 2021.

Les travaux seront réalisés par les entreprises Favier, Paillet et Proximark pour un montant de 355 096,32 €.

Des déviations seront mises en place et adaptées en fonction de l’avancement des travaux pour pénaliser à minima la circulation.

Travaux de raccordement des eaux usées de Morestel et Saint-Victor-de-Morestel à la station d’épuration “Natur’net” existante aux Nappes sur la commune des Avenières :

Les stations d’épurations de Morestel et de Saint Victor de Morestel ne répondant plus aux exigences actuelles pour le traitement des eaux usées, d’importants travaux commenceront début janvier à Morestel pour moderniser l’ensemble du réseau existant.

Ainsi, route d’argent, un bassin d’orage de 900m3 sera construit ainsi qu’un poste de transfert pneumatique de 170m3/h, permettant d’acheminer les effluents jusqu’à la station d’épuration des Avenieres pour y être traités.

Sur le site de la station d’épuration actuelle, un autre poste de transfert de 25m3/h sera construit, avant que celle ci ne soit définitivement supprimée.

La station de Saint Victor, quand à elle, sera restructurée pour la transformer en un bassin d’orage puis un poste de refoulement sera créé sur ce site.

Les entreprises Perrouse construction, Spie Batignolles, Eiffage énergie et UFT commenceront les travaux début janvier.

La Maitrise d’ouvrage et donc le financement sont assurés par le Syndicat des Eaux des Abrets.

La Maitrise d’œuvre est confiée au cabinet Merlin, concepteur du projet. L’exploitation de l’ensemble des ouvrages sera assurée, dès leur achèvement par Véolia.

 

A Morestel, ces importants ouvrages seront construits sur la parcelle jouxtant la médiathèque. Toutefois une canalisation doit être posée de la médiathèque à la rue Gutenberg. Une régulation par feux tricolores sera mise en place jusque fin mars.