Informations mises à jour le 20 mai 2020

  • Colonnes de tri emballages : Vous allez enfin pouvoir évacuer ces déchets, car la collecte des cartons, plastiques, métaux et alu reprend.Vous avez fait preuve d’une patience exceptionnelle en acceptant de stocker vos déchets d’emballages recyclables chez vous pendant la crise sanitaire. Le SICTOM vous en félicite, car grâce à vous, ces déchets pourront être recyclés, de plus en ne les mettant pas aux ordures ménagères vous avez évité des coûts supplémentaires. Evidemment, le SICTOM va augmenter les fréquences de vidage, mais toutes les colonnes ne seront pas collectées en même temps et beaucoup de trieurs sont en attente, alors surveillez la disponibilité dans les colonnes jaunes près de chez vous. Il est important de ne pas déposez de déchets au pied des colonnes, car cela risque d’en empêcher le vidage.
  • Accès aux déchèteries : prise de rendez-vous obligatoire via le site internet du SICTOM (voir la rubrique accès aux déchèterie – mode d’emploi) ou par téléphone sur une ligne dédiée au 07.84.05.15.07 du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 9h à 13h. Ce fonctionnement est temporaire pour éviter les files d’attente liées au déstockage.
  • Collecte des ordures ménagères : pas de changement : 1 collecte par semaine le mardi, sortir les poubelles le lundi soir.
  • Collecte sélective des papiers et du verre : elle continue normalement.
  • Cas particulier des colonnes enterrées : tous les flux sont collectés : Ordures Ménagères, emballages, verre et papier.
  • Réouverture de l’accueil au public (téléphone et accueil physique) : à compter du 11/05/2020 aux horaires habituels : 8h30-12h / 13h30-17h, port du masque recommandé, distances de sécurité imposées.
  • Vente de bacs et composteurs : permanences tous les matins de 9h à 12h et le vendredi après-midi
  • Prêt de broyeurs : les réservations sont complètes jusqu’à fin juin.

N’hésitez pas à suivre toutes les information sur leur page Facebook et sur leur site internet www.sictom-morestel.com